– Restauration mécanique (2006)
– Cuirs intérieurs + tableau de bord ont été rénovés et sont en très bel état
– Moteur refait en 2015
– Capote refait en 2021
– Pneus neufs (2024)
Livrée neuve à son premier propriétaire le 30 mars 1953 à Hornburg, Los Angeles (USA), notre Jaguar XK120 DHC conserve, sur la majeure partie de sa carrosserie, sa peinture d’origine : « Lavender Grey » (beige). Munie d’un intérieur en « Suede Green » avec une capote couleur « French Grey », nous nous retrouvons avec un véhicule à la fois sobre et élégant.
Cette Jaguar XK120 DHC est très agréable à conduire et a voyagé dans de nombreux pays européens durant des rallyes.
Lancée au Salon de l’automobile de Londres en 1948, la Jaguar XK120 a, à cette époque, fait sensation. Équipée du nouveau moteur XK 3,4 litres développant 160 ch, le « 120 » de « XK 120 » faisait référence à sa vitesse maximale de 120 mph (193 km/h) faisant de cette Jaguar XK120 la voiture de production standard la plus rapide au monde au moment de son lancement. La variante « DHC » de la XK120 de 1953 était un modèle de luxe avec des fenêtres à remontoir, une capote facile à utiliser et un tableau de bord plaqué bois. La DHC est la variante la plus rare parmi les modèles XK120 avec seulement 1.767 exemplaires produits dont 1.472 étaient des conduite à gauche.